Charlotte de Chavagnac est nommée Directrice de la Communication d’Indosuez Wealth Management

28 septembre 2022

Paris, le 28 septembre 2022 - Charlotte de Chavagnac, 52 ans, est nommée Directrice de la Communication d’Indosuez Wealth Management. Elle reporte à Jacques Prost, Directeur général d’Indosuez Wealth Management, et est membre du Comité de Direction du Groupe.

Charlotte de Chavagnac commence sa carrière dans le conseil. Elle travaille pendant deux années en tant que juriste dans des cabinets d’avocats d’affaires. Puis, en 1998, elle rejoint Gavin Anderson, agence de communication financière (Groupe Omnicom), en tant que consultante en charge d’un portefeuille de clients qu’elle accompagne en communication financière, corporate, de crise et lors d’opérations financières. En 2006, elle rejoint le service de presse d’Aéroports de Paris au moment de l’introduction en bourse de la société contribuant à l’élaboration de sa stratégie de communication financière et institutionnelle. En 2012, elle intègre le groupe Crédit Agricole en tant qu’adjointe de la responsable du service de presse de Crédit Agricole S.A. En 2017, elle prend la responsabilité du Service de Presse et des Réseaux Sociaux du groupe Crédit Agricole S.A.

Charlotte de Chavagnac est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris-Panthéon-Assas et est diplômée de Sciences Po Paris (section économique et financière).

Melinda Raverdy, melinda.raverdy@ca-indosuez.ch
Morgane Le Boursicaud, morgane.leboursicaud@ca-indosuez.com

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par le bilan (The Banker 2022).
Façonné par plus de 145 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de préserver et développer son patrimoine au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.
Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble près de 3 000 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour) et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).
Avec 135 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.